Cinq utilisations beauté de l’huile de Coco

L’huile de Coco c’est ma chouchoue dans la salle de bains. Je peux la trouver facilement vierge, bio, en grande quantité et pour pas très cher dans mon magasin bio ou sur Internet. Et ça c’est vraiment top pour un produit qu’on aime utiliser souvent voire quotidiennement.

Voici donc 5 utilisations faciles de l’huile de Coco pour vous sentir plus belles et plus beaux sans utiliser moulte produits !

L’huile de Coco pour les cheveux

Utilisez-la en bain d’huile sur vos cheveux pour les nourrir, les renforcer, les rendre plus brillants et les bichonner. Une fois par semaine imbibez vos crinières d’huile de coco de la racine aux pointes et profitez-en pour vous offrir un petit massage du cuir chevelu. Laissez reposer toute une nuit ou au moins plusieurs heures puis pratiquez votre shampoing habituel. Vos cheveux vous remercierons ! Si vous êtes régulier(e)s cela devrait même aider à accélérer leur pousse.

Un démaquillant qui sent bon la Coco

Démaquillez-vous et débarrassez votre visage des impuretés accumulées dans la journée grâce à l’huile de Coco. C’est de loin le meilleur des démaquillants pour moi. Déjà parce que c’est facile à appliquer et que pour se faire je n’ai pas besoin de coton. Puis, parce qu’elle enlève vraiment tout le maquillage, tout partout sans agresser ma peau ou me piquer les yeux. Donc prenez un peu d’huile de coco sur vos doigts, badigeonnez-vous avec jusqu’à bien tout déloger puis nettoyez votre visage avec un savon doux et de l’eau claire. Et voilà !

Un anti-tartre naturel

Brossez-vous les dents avec. Une ou deux fois par semaine, brossez vos dents à l’huile de coco. Cela aidera à éliminer et prévenir le tartre. Elle fait également un très bon dentifrice quotidien associée avec une ou deux gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, qui a des vertus antiseptiques et anti-bactériennes.

Une peau toute douce avec la Coco

Hydratez votre corps avec. L’huile de Coco est très nourrissante, elle sera donc idéale pour vous éviter une peau trop sèche. De plus, son odeur est très agréable et subtile. Elle est donc aussi bien adaptée aux femmes qu’aux hommes. Appliquez-la dès votre sortie de la douche sur une peu encore un peu humide pour plus d’efficacité.

Fini les gerçures en hiver

Servez-vous en comme baume à lèvres. L’huile de coco fera beaucoup de bien aux lèvres toutes sèches à cause du froid de l’hiver. De plus, son goût sera beaucoup plus agréable que celui des baumes traditionnels. Pour plus d’efficacité pratiquez petit gommage sur vos lèvres si elles sont gercées avant de l’appliquer. Vous pourrez pour se faire utiliser votre marc de café ou un petit mélange de miel et de sucre. Avec de l’huile de coco ensuite le résultat sera garanti pour avoir de jolies lèvres bien hydratées !

 

Bref, l’huile de coco est vraiment une alliée bien-être et beauté au naturel. Je vous la conseille si vous ne l’avez pas encore testée. Les acides gras essentiels et l’acide laurique qu’elle contient en font une huile extraordinaire aux vertus nourrissantes, réparatrices et relipidantes. Idéale pour toutes les peaux !