L’huile de jeunesse

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous propose un petit tours d’horizon d’une huile que j’adore et que j’utilise systématiquement lors de mes massages: l’huile de Rosier Muscat.

L’huile de jeunesse en un mot

Cette huile est issue des graines de la Rose Musquée et est extrêmement riche en acides gras essentiels à la régénération cellulaire. D’où son surnom « d’huile de jeunesse », car elle est fortement recommandée comme soin naturel pour les peaux matures et fragilisées, mais aussi pour les peaux déshydratées ou desséchées. C’est une huile régénératrice qui redonnera de l’élasticité à votre peau, pourra atténuer les tâches et redonner de l’éclat à votre teint.

Une huile qui sait presque tout faire

C’est vraiment une huile excellente pour les massages du visage, elle pénètre très facilement et agît immédiatement comme un soin. Vous pourrez très bien l’utiliser à la place de vos crèmes de jour ou de nuit voire même pour le corps car sa composition en fait également un très bon remède pour se débarrasser ou prévenir les vergetures, mais c’est également une très bonne huile cicatrisante (à associer avec de l’huile essentielle de Lavande vraie ou d’Hélichryse italienne pour encore plus d’efficacité).

Pour terminer vous pourrez également l’utiliser en soin après soleil afin de prévenir le dessèchement de votre peau, ainsi que pour apaiser votre visage. Également, si vous souffrez d’une brûlure récente, n’hésitez pas à en appliquer dessus, car grâce notamment aux omégas qu’elle contient elle aidera votre peau à se régénérer plus vite, à ne pas s’épaissir, à retrouver son élasticité et sa couleur originelle.

Un « must-have » dans la salle de bain

Véritable « huile magique » elle fait partie de ces huiles végétales à absolument avoir dans votre salle-de-bain pour votre bien-être au naturel.  Choisissez-la bio et de première pression à froid pour en garantir l’efficacité et les propriétés ainsi que pour être sûr(e)s d’appliquer un soin 100% naturel sur votre peau.

Bonne découverte !